Je m'appelle Yannick Vérité

 

Je suis à l’origine un petit garçon curieux et optimiste, mais responsable très tôt. J’ai passé mon enfance et ma vie de jeune adulte à rechercher ce que je voulais faire dans ma vie mais n'en ayant aucune idée, cela m’a causé beaucoup de stress et de tension c'est ainsi que j’ai expérimenté l’anxiété durant de nombreuses années.

 

Ne voulant pas décevoir mon entourage, je me suis conformé à un rôle de personne efficace oubliant ainsi de faire vivre mon "enfant intérieur".


Et un jour mon moi profond a pris le dessus , car je n’étais pas à l’écoute de mon corps et de mes besoins, et toujours désireux de donner le change. Et là, j’ai réalisé à quel point je m’étais éloigné de mes valeurs. J’ai compris que toutes les obligations apprises existaient au détriment de ma construction personnelle .

 

La Joie n’était pas présente dans ma vie, cela a été la fin d’un cycle et le début d’une longue recherche personnelle pour pouvoir la trouver!
Les questions existentielles se sont alors bousculées:
Le fameux "Qui suis-je ?"
Que faire  de ma vie ?
Pourquoi suis-je sur terre?
Comment me sortir de cet enfermement ?…

Par conséquent, j’ai commencé à travailler sur moi à travers toutes les formations que j’ai eu l’opportunité de suivre et ma vie à commencé à prendre un vrai sens car je découvrais petit à petit qui j’étais vraiment et ce que désirait mon enfant intérieur.
La Joie s’est installée petit à petit dans ma vie.
La pratique quotidienne de ce que j’aime faire me permet de l'entretenir.


Alors voilà, à cinquante ans , je vis pleinement mes valeurs d’enfant : le Merveilleux, le Savoureux et le Vrai !

Je suis sur mon chemin, celui que j’ai choisis d’expérimenter !
Je ressens au plus profond de moi-même que la vie est belle. Je travaille tous les jours à mon Bien-Être et à celui des autres .

Je vis le plus possible dans la pleine Conscience pour être authentique avec les autres et moi-même.

Gratitude à la vie et à celles et ceux qui m’ont enseigné. 

 

Mon parcours professionnel:

 

Kinésithérapeute de formation, je me suis passionné très tôt sur la compréhension des problèmes des personnes que je recevais à mon cabinet.

 

Cela m'a conduit à me former à l'ostéopathie (5 ans) mais ma soif n'a pas été étanchée, j'ai donc poursuivit par la Kinésiologie (3 ans) et ses nombreuses branches avec une prédilection pour la branche de l' Advanaced kinésiologie . J'ai donc arrêté très tôt d'exercer la kinésithérapie et me suis consacré aux soins du corps et de l'âme. J'ai poursuivi par la psycho-généalogie mais je ne trouvais pas mon compte malgré l'efficacité de ces approches.

 

En pérégrinant à travers la Naturopathie (1an) , les soins par l'alimentation et de nombreux stages sur la nutrithérapie  je fais le lien entre structure, alimentation et psychisme.

 

Manquait à mon effectif la dimension énergétique que j'ai appréhendé en suivant les formations en bioénergie, géobiologie  et esprits de la nature (2 ans) à travers différentes écoles.

 

 J'ai aussi suivi une formation en  l'Hypnose spirituelle par l'IIHS où l'on remonte à la source de nos difficultés, épreuves et défis karmiques et nous permet de connaître notre mission et contrât d’âme.

 

Je me passionne pour l'approche quantique qui permet de reconnecter efficacement la personne à ses potentialités et c'est ainsi que j'ai crée ma méthode de reconnexion: la bioénergie quantique que j'enseigne au sein de l'école française de bioénergie quantique afin de former des thérapeutes holistiques.

 

Au travers de tout ce parcours, cela nous est  apparu évident que la pathologie est un message de l'âme qui se manifeste afin que la personne opère un changement et qu'il faut l'aider à comprendre ce message et à fonctionner sur une vibration plus élevée.

 

Ma motivation au sein de Planète Vérité est de créer des stages à vivre pour mieux vivre.

 

Transmettre, enseigner, aider l'autre à révéler le meilleur de lui-même est mon leitmotiv.

 

Il n'y a pas de plus belle récompense que de voir autrui prendre son essor pour aller vers sa réalisation.   

                 

 

Je m'appelle Aurore Tassin.

 

Depuis mon plus jeune âge,  mon intuition a été un précieux guide.

 

Ayant passé une grande partie  de mon enfance à l’étranger, j’ai acquis une grande ouverture d’esprit et un sens aigu du respect de chaque individu. 

 

Les voyages, qui ont ponctués mon enfance et plus tard ma vie d’adulte, m’ont permis de ressentir cette connexion à une dimension plus vaste que ce que l’Homme perçoit au quotidien.

 

Ayant l'attrait pour la relation humaine, j’ai exercé pendant 15 années des métiers à l’étranger puis en France, axés sur la relation clientèle et le commerce international.  

 

La vie m’a aiguillé vers la Bioénergie Quantique, discipline englobant toutes les dimensions de l’être humain.

 

Formée par l’Ecole Française de Bioénergie Quantique®, j’ai acquis les techniques et les outils qui me permettent d’utiliser mon ressenti, mon intuition et d’en faire bénéficier autrui. 

 

Il m'importe de déceler les raisons de blocages physiques, émotionnels, (…), et de comprendre  le message de certains évènements qui se manifestent dans la vie des personnes qui me consultent et que chacun puisse trouver les  réponses adaptées à ses problématiques au regard de l'éclairage apporté.

 

Mon approche est basée sur la relation d’aide et de reconnexion à Soi.

 

Artiste dans mon âme, je partage mon temps professionnel entre les séances de bioénergie, la formation et la peinture énergétique et inspirée.

 

Au sein de l'EFBQ, j'assiste Yannick dans la formation des praticiens de santé.

 Je m'appelle Martine Scarselli-Vérité

 

Co-fondatrice avec Yannick Vérité (mon ex-mari) de l'Association PLANETE VERITE.

 

Comptable de formation, je me suis intéressée très tôt aux médecines alternatives. J'ai donc commencé par une formation en Magnétisme, et Reiki.

 

J’ai suivi ensuite le cursus complet de kinésiologie.

J’ai découvert à travers cette formation que l’on pouvait apporter une aide à travers des soins du corps et de l'âme.

J'ai poursuivi mes connaissances par des formations en décodage Biologique et en hypnose Ericksonienne.

 

Les lectures sur le développement psychologique et la connaissance de soi accompagnent ma vie depuis longtemps et une rencontre riche et épanouissante avec la spiritualité accompagne mon quotidien depuis des années.

 

Manquait à mes soins la dimension énergétique que j'ai comblée en suivant la formation en Bioénergie Quantique , et un séminaire sur les Esprits de la Nature.

 

Au sein de Planète Vérité je pratique l’Astro-Bioénergie-Quantique (ABEQ) que Yannick, Patricia Batorski, astrologue, et moi-même avons développé.

 

 

Enfin je m'occupe de plus de toute la partie administrative et relationnelle de l'école.

 

 

 

Je m'appelle Karine Marchandou ( facilitatrice Transformation Quantique)

 

Je suis de nature intense et impliquée.

 

Cette implication fait appel à certains de mes traits de personnalité : écoute, ressenti, intuition et raisonnement qui me sont restés propres en toute circonstance.

 

Pour coller à cette nature impliquée, tout d’abord, j’ai choisi en 1994 de travailler dans un milieu professionnel très intensif et en pleine mutation technologique.

 

Les écueils et les freins que j’ai rencontrés en tant que responsable m’ont conduite à chercher à apprendre, à comprendre, de quoi étaient faites les relations humaines professionnellement tout d’abord et plus généralement par la suite.

 

Cela passait évidemment par une connaissance de moi puis, rapidement, j’ai développé cette intime conviction qu’il s’agit d’une forme de responsabilité que celle de bien se connaître afin de suivre ses aspirations.

 

Pour ce faire, pendant plus de 15 ans, dès que cela a été possible, j’ai suivi des stages de développement personnel et des formations qui ont été pour moi de véritables outils que j’ai mis en pratique et diffusés en entreprise en tant que cadre : Réconciliation avec soi-même, se relier, Se-Re-Co-Naître, Vers une accompagnement conscient de nos enfants, intuition, Se dire OUI, Formation en gestion partenariale de la communication et des relations humaines en entreprise, Féminin sacré, astrologie humaniste. 

 

La bionénergie quantique que j’exerce aujourd’hui a apporté de la congruence dans mon parcours et m’a donné un outil qui me permette d’exercer avec sens.

 

A présent, je participe à la diffusion des outils d’intuition et de Transformation Quantique, à la demande de Yannick,  afin de toucher un plus grand nombre, tout en ayant le plaisir d’accompagner les personnes dans leur démarche de guérison.

 

 

Je m’appelle Jocelyn Huet.( facilitateur transformation quantique)

 

Enfant, j’étais timide, je n’osais pas prendre ma place, jusqu’au jour où j’ai décidé de me responsabiliser plutôt que de me victimiser.

 

J’ai donc commencé à travailler sur moi en tournant mon regard vers l’intérieur.

Je suis d’un naturel aventurier et j'ai toujours été à l’écoute de mon intuition grâce à laquelle j’ai pu renverser la vapeur.

 

Aujourd’hui, je suis un homme curieux et passionné par l'humain, par l'ouverture d'esprit, par la relation entre le corps et l'esprit, par l'intuition, les neurosciences, l'univers du quantique, les voyages qui m’ont apporté un regard nouveau sur la merveilleuse complexité du monde qui nous entoure et sur notre interaction avec la vie.

 

En tant qu’être parfaitement imparfait, au parcours de vie riche et parfois tumultueux, je continue d'expérimenter qu’il est dans nos capacités de, non plus subir, mais d’agir en conscience afin d’attirer dans notre vie ce à quoi nous aspirons au plus profond de nous.

 

Pour cela, l’Intuition est la guidance la plus juste pour soi.

 

Je suis praticien en Bioénergie Quantique et suis très heureux de vous accompagner au long de ces différents stages à vivre que Yannick a crée pour que tous et chacun puissions accéder à notre potentiel qui est au-delà de ce que l’on croit.

 

Je m'appelle Jessica Ellys.(( facilitatrice transformation quantique)

J'ai grandi dans la musique et le voyage. Mes parents jouant des musiques gitanes, nous avons souvent été sur la route grâce à la musique. J'ai moi-même continué mon chemin artistique en devenant chanteuse et en découvrant le monde du cabaret, qui m’a passionné et dans lequel j’évolue encore aujourd’hui.

 

Cependant même en vivant toutes ces belles expériences, des questions restaient sans réponses dans mon esprit : qu’est-ce que le bonheur, quel est le sens de la vie ? J’ai eu envie d’en apprendre davantage sur le fonctionnement humain, j'ai donc repris le chemin de l'école et j'ai obtenu une licence de psychologie. Ensuite, je me suis tournée vers les thérapies alternatives en testant différentes techniques… J’ai senti alors des changements positifs très puissants dans ma façon d'être.

 

J'ai commencé a étudié la morphopsychologie (l'étude des comportements par la forme du visage), et depuis je n'ai pas arrêté d’apprendre et de me former. J'ai découvert la bioénergie quantique avec Yannick Vérité. Cette discipline a complètement changé ma vision des choses, et m’a fait prendre conscience des infinies possibilités qu’offre la vie, je suis donc maintenant bioénergéticienne quantique, et j’ai également le plaisir d’animer les stages de transformations quantiques avec Blandine Heude.

 

En faisant le lien entre ma vie artistique et tout ce que j'ai pu apprendre sur l’être humain, je propose aujourd’hui un accompagnement personnel et adapté à chaque personne. Je suis convaincue qu’il est possible d’être heureux et de vivre la vie que l’on veut vivre à chaque instant. Aujourd’hui le chemin qui j’ai choisi me remplit de joie et m’inspire de plus en plus. En expérimentant toutes ces techniques j'ai compris que la vie n’est pas qu'une question de chance ; des choix s’offrent sens cesse à nous, nous pouvons passer du statut de « victime » à celui de « créateur » dès que nous le décidons. »

 

 

Je m'appelle Blandine Heude. ( facilitatrice transformation quantique)

Enfant, j'étais une joueuse redoutable ! Cartes, jeux de plateau, devinettes, mimes... J'adorais jouer, et surtout gagner :-) Perdre n'était pas une option (au grand dam de mes nombreux frères et soeurs) et, ironie du sort, je me suis souvent sentie perdue dans ma vie !

Mais c'est dans ces moments que mon intuition s'est révélée, bien présente et lumineuse, me ramenant vers moi-même et éclairant la suite de mon chemin. 

 

J'ai suivi un parcours conforme à mon environnement familial jusqu'à mes 30 ans : études d'ingénieur, postes à responsabilités, mariage, "bonne situation" quoi. And so what ? Endossant le rôle de la bonne élève, répondant aux attentes extérieures en tout genre  (parents, professeurs, patrons...), toujours disponible, plaçant les priorités des autres avant les miennes, j'y trouvais un certain confort, une sécurité, une reconnaissance. Jusqu'à ce que je me sente enfermée, dépassée, perdue. Où tout cela me menait-il ? Loin de moi. 

 

J'ai alors petit à petit transformé ma manière de fonctionner, ma relation à moi-même et aux autres. En quête de sens et de liberté, la vie m'a guidée vers davantage d'intériorité et de nouvelles rencontres, ouvrant le champ infini des possibles. La formation professionnelle de Yannick Vérité s'est présentée à moi comme une évidence. Je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme, y appréciant le caractère indissociable qu’il propose entre l'ouverture et la structure, la rigueur et la créativité, l'intuition et l'ancrage, le divin et le scientifique, etc., pour agir concrètement dans la vie. 

 

Aujourd'hui j'accompagne sur Paris adultes et enfants avec la Bioénergie Quantique®. 

Je suis chaque jour animée par ce jeu de piste qu'est le parcours de chacun pour y trouver du sens, et permettre aux personnes qui me consultent d'accéder à une clé qui va résoudre quelque chose d'ancien et ouvrir sur quelque chose de nouveau, avec davantage de conscience et de pouvoir dans leur vie.

J'ai aussi la joie de co-animer avec Jessica Ellys les stages de Transformation Quantique créés par Yannick Vérité et des ateliers de groupe où les jeux, puissants outils d'apprentissage et de transformation, sont à l'honneur !