Se reconnecter à la terre

De tout temps, l'homme a entretenu une relation privilégiée avec la Terre, respectant cette matrice nourricière et sachant communiquer avec elle.

La Terre non seulement nous nourrit permettant l'agriculture et l'élevage mais elle nous nourrit aussi énergétiquement de par son champ magnétique. Avec l'avènement du progrès tant agricole que social, nous avons perdu en grande partie ce lien intime.

Jadis, l'homme pour se déplacer, marchait davantage et même pieds nus dans les sociétés tribales, de ce fait cette proximité avec le sol permettait à l'individu d'être connecté en permanence avec l'effet énergétique et magnétique de la Terre. Le champ électrique de la terre est un courant continu direct. Des milliers d'années de vie sur la planète ont harmonisé notre biologie à ce champ subtil.

Le corps est principalement constitué d'eau et de minéraux, il est de ce fait un excellent conducteur d'électrons. Les électrons libres présents à la surface de la terre sont facilement transférés au corps humain tant qu'il y a un contact direct.

Malheureusement l'utilisation de la voiture, la multiplication des ondes nocives, le port de semelles en caoutchouc, les matériaux synthétiques et artificiels dans la maison nous ont coupé de cette influence bénéfique de la Terre.

 Nous sommes soumis de plus en plus depuis ces dernières décennies à l'influence de champs électromagnétiques pathogènes que ce soit dans notre habitat comme à l'extérieur allant des communications d'avion, aux téléphones cellulaires, aux stations de radio, aux appareils électroménagers, etc... Ces perturbations électromagnétiques sont tout autour de nous. Dans notre habitat, l’installation électrique utilise un courant alternatif de 50 Hz. En alternant cinquante fois par seconde,  le courant crée une oscillation des électrons dans notre corps quand nous sommes à proximité de fils électriques. Le courant alternatif est étranger à notre biologie et provoque divers stress liés à des réponses de notre organisme qui sont soulagés lorsque le corps est mis en contact avec la terre.

Lorsque l'on est déconnecté de la Terre,  toutes ces fréquences  polluent notre champ vital et perturbent les électrons de notre corps en interférant avec l'activité normale de transfert d'électrons qui circulent dans le corps. On se charge ainsi de plus en plus d’ions positifs.  Le corps développe une carence en électrons de par une surproduction de radicaux libres du fait de l'activité des systèmes métaboliques et immunitaires et par conséquent le risque d'une inflammation chronique.

Lorsque  l'on est connecté à la Terre, on a  là un approvisionnement infini d'électrons.  Donc, on diminue la perturbation dans nos propres cellules en connectant votre corps à la Terre. Tant qu'une personne continue d'être en contact avec la terre, son corps  utilise la Terre comme un déversoir à l'excès d'ions positifs issus de la pollution électromagnétique et  « source d’alimentation » en électrons pour maintenir le niveau homéostatique à son maximum afin de pallier à la disparition des électrons à l’intérieur du corps. Avec une connexion à la Terre, il semble donc difficile que le corps développe une carence en électrons par une inflammation chronique.

La quantité d'électrons terrestres, absorbés en continu par le corps pour éliminer les radicaux libres  peut varier de façon significative entre les individus en fonction de leur style de vie et de leur activité.

Faites l'essai quand vous êtes fatigué(e) ou si vous ne vous sentez pas bien, pour n’importe quelle raison, de vous mettre  nus pieds et d’entrer en contact avec la terre (pas le carrelage ou le béton) pendant quelques minutes et voir ce qui se passe. Pour les douleurs et pour des souffrances ordinaires,  il n'y a rien de mieux que de se mettre à la terre pour un soulagement rapide. Vous pouvez littéralement sentir les douleurs sortir de votre corps au moment où vous touchez la terre.

  • Vous êtes fatigué(e)
  • Vous souffrez de migraines
  • Vous avez mal au dos
  • Vous êtes stressé(e)
  • vous êtes tendu(e) et contracté(e)

 ....Marchez le plus souvent pieds nus !

La connexion à la terre ou EArthing désamorce la cause d’inflammations, réduit ou élimine les douleurs chroniques, améliore la qualité du sommeil, augmente l'énergie, réduit le stress et favorise le calme dans le corps, normalise les rythmes biologiques du corps, fluidifie le sang et améliore la tension, diminue les symptômes hormonaux et menstruels, accélère la guérison des escarres, accélère la récupération après effort, soulage les maux de tête et la tension dans le corps...

De ce constat de l'effet nourricier terrestre est née une technologie de mise à la Terre que vous soyez dans votre lit ou en voiture ou devant votre ordinateur reproduisant l'effet thérapeutique comme si vous marchiez pieds nus sur le sol, l'Earthing.

Bien que l'utilisation d'aimants puisse produire différents effets théra­peutiques lorsqu'ils sont correctement appliqués, ceux-ci ne peuvent pas fournir d’électrons libres et ne peuvent pas relier le corps aux fréquences naturellement équilibrantes de la terre.

Pour plus d'information, consulter: www.sano-solutions.com